Affinity Photo 2 est un puissant logiciel de retouche photo, alternative idéale à Photoshop. Optimisé pour tous les systèmes, il exploite pleinement les capacités de votre matériel. Il vous offre des outils avancés et sophistiqués pour améliorer, éditer et retoucher vos images dans une interface intuitive. Il offre toute la puissance et les performances dont vous avez besoin. C'est le logiciel de retouche photo le plus rapide, le plus fluide et le plus précis.

Environnement de test : processeur Windows 11 de génération I912

Présentation des fonctions du logiciel de retouche d'images

Un excellent choix pour les professionnels

Plus rapide, plus fluide et plus puissant que jamais, Affinity Photo repousse les limites des logiciels de retouche photo professionnels. Doté d'une palette d'outils complète conçue spécifiquement pour les professionnels de la création et de la photographie, il offre toutes les fonctionnalités et performances dont vous avez besoin, que ce soit pour retoucher des images ou créer des compositions multicouches complètes.

Corrections et ajustements professionnels

Corrigez et améliorez vos images grâce aux niveaux, aux courbes, à la balance des blancs, au TSL, aux ombres et aux hautes lumières, ainsi qu'à plus d'une douzaine d'autres réglages non destructifs, prévisualisables et modifiables à tout moment. Affinity Photo offre également une correction d'objectif avancée et une réduction du bruit de pointe, pour un contrôle total et des résultats optimaux pour chaque image.

Outils de retouche complets

Que vous souhaitiez effectuer une correction rapide ou prendre le temps d'une retouche détaillée, Affinity Photo est là pour vous. Outre les outils habituels d'éclaircissement, de brûlure, de clonage, de correction, d'imperfections et d'yeux rouges, vous trouverez également un pinceau correcteur quasi magique, une fonction de séparation de fréquences et une suite complète de fonctions de fluidité intégrées.

Cloner, esquiver, brûler

Recoloration

Restauration d'image

liquéfaction

Séparation de fréquence

Outils de traitement

Affinity PhotoV2.6更新的功能介绍:

更新版本 V2.5 的功能恰到好处且非常强大,此次更新引入了备受期待的螺旋工具以及一些出色的新功能和改进。

Ce nouvel outil flexible et très demandé vous permet de créer différents types de spirales, notamment :

Linéaire

atténuation

demi-cercle

Fibonacci

Dessin

Voici quelques exemples créatifs de la manière d’intégrer ces spirales dans vos créations :

Options de grille de pixels

Une nouvelle option « Grille de pixels » est disponible dans le menu Affichage de toutes les applications. Si elle est activée, la grille de pixels apparaît lorsque le niveau de zoom dépasse un certain seuil (basé sur la résolution du document). Par défaut, la grille est grise, mais vous pouvez personnaliser sa couleur et sa transparence, ainsi que ses lignes normales, dans les paramètres Grille et Axe.

Pour Affinity Designer, cette fonctionnalité est particulièrement utile pour travailler sur des éléments d'interface utilisateur tels que la conception d'icônes. Avec l'accrochage forcé des pixels, les objets s'alignent sur des pixels entiers, la grille de pixels et les modes d'affichage basés sur les pixels servant d'aide visuelle.

Pour Affinity Photo, cette nouvelle option est particulièrement utile lors de la retouche d'images agrandies, car elle permet de visualiser les pixels. L'utilisation de couleurs de grille différentes peut également s'avérer utile lorsque l'image présente peu de variations de couleurs.

Pour Pixel Persona et Affinity Photo d'Affinity Designer, la grille de pixels sert également d'aide visuelle lors du dessin de pixel art à l'aide des outils de pixel.

Note: Dans Affinity Photo, la grille principale était auparavant définie sur la grille de pixels. L'avantage de cette nouvelle version est qu'elle est indépendante de la grille principale, avec des options permettant de les activer et de les désactiver séparément, ainsi que de contrôler leur apparence indépendamment.

Créer et placer des PDF protégés par mot de passe

Vous pouvez désormais créer et placer des PDF protégés par mot de passe à partir de toutes les applications Affinity.

créer

Dans les options d’exportation avancées pour les fichiers PDF, vous verrez deux nouvelles options :

  1. Exiger un mot de passe pour ouvrir - Après avoir défini un mot de passe, toute personne qui tente d'ouvrir le fichier PDF devra saisir le mot de passe.
  2. Mots de passe d'autorisation — Vous pouvez protéger davantage vos fichiers PDF avec des mots de passe secondaires, limitant l'accès à des options telles que l'impression, la modification, l'édition et la copie

Vous pouvez également voir le type de chiffrement utilisé pour le fichier concerné. Ce chiffrement dépend de la compatibilité PDF utilisée lors de l'exportation (PDF 1.6 et 1.7 utilisent tous deux AES-128, PDF 2.0 utilise AES-256 ; les compatibilités PDF 1.4, 1.5 ou PDF/X n'offrent pas de protection par mot de passe).

Vous pouvez enregistrer des mots de passe dans des préréglages PDF. Par exemple, vous pouvez utiliser le préréglage « PDF interne » pour spécifier les paramètres d'exportation pour un certain type de document (DPI, etc.) et les paramètres de mot de passe.

lieu

Auparavant, Affinity ne permettait pas l'insertion de fichiers PDF protégés par mot de passe. Désormais, c'est possible ! Lorsque vous tentez d'insérer un PDF, vous serez invité à saisir le mot de passe du document concerné.

Améliorations de la fonctionnalité « Saisie de données mobiles »

Après avoir examiné les commentaires de la dernière version bêta, nous sommes heureux d'annoncer que certaines des « saisies de données mobiles » demandées ont été implémentées.

  1. Vous pouvez désormais créer des copies avant ou après les données d'origine à l'aide de la nouvelle option de mode Insertion
  2. Il existe également une nouvelle fonctionnalité de mise à l'échelle qui vous permet de redimensionner rapidement un objet selon un pourcentage donné (lorsque vous créez une copie, le pourcentage de mise à l'échelle s'applique à toutes les copies suivantes, et cette fonctionnalité peut être utilisée en conjonction avec d'autres transformations)
  3. Il est désormais possible d'ajuster les propriétés des objets transformés sans quitter la boîte de dialogue

Nous avons également modifié la plage du curseur Nombre de copies pour le rendre plus facile à utiliser à des valeurs inférieures (c'est-à-dire que la première moitié du curseur est de 1 à 50, la seconde moitié est de 50 à 1000).

Astuce : lorsque vous utilisez l’outil Déplacer, Forme, Cadre d’image ou Plan de travail, appuyez sur la touche Entrée pour activer la boîte de dialogue Déplacer la saisie de données.

Modifier la couleur d'arrière-plan du panneau des ressources

Vous pouvez désormais choisir entre Clair, Foncé, Damier ou Automatique pour l'arrière-plan du panneau Ressources, selon vos paramètres d'interface utilisateur clairs/foncés. Tout comme la modification de la couleur d'arrière-plan des vignettes de calque, cette fonctionnalité vise principalement à améliorer le contraste lors de la visualisation de ressources spécifiques.

Vous pouvez modifier la couleur d’arrière-plan à partir du menu hamburger en haut du panneau Ressources.

 

Avertissement : Tous les articles de ce site, sauf mention contraire ou identification, sont des publications originales. Il est interdit à toute personne ou organisation de copier, détourner, collecter ou publier ce contenu sur un site web, un livre ou tout autre support médiatique sans notre autorisation préalable. Si un contenu de ce site porte atteinte aux droits et intérêts légitimes de l'auteur original, veuillez nous contacter pour obtenir une solution.